Image : Films teintées Variance Auto VS vitres en plexiglass

Films teintées variance auto vs vitres en plexiglass

Avantages et inconvénients, qui remportera le duel entre les vitres teintées en plexiglass et les films teintés Variance Auto ?

Envie de teinter les vitres de votre véhicule ? Il existe 2 principales solutions pour y parvenir, nous décryptons pour vous les avantages et inconvénients de chacune d'entre elles afin de vous guider pour faire le meilleur choix !

Partager
Configurez votre kit vitres teintées Variance Auto
Image : Les films teintés Variance Auto -86913

Les films teintés Variance Auto

Concernant les films teintés, ils peuvent parfois être boudés car leur application nécessite de la patience et de la minutie. En effet, si vous ne nettoyez pas parfaitement vos vitres avant la pose du film, les poussières risques de compromettre le résultat et vous obtiendrez un rendu moyen avec des bulles ! Mais le film teinté a de très nombreux avantages ce qui en fait la solution préférée de nos automobilistes.


Un peu moins chers que les vitres en plexiglass, les kits vitres teintées habilleront vos vitres de voiture aussi bien à l'avant qu'à l'arrière grâce à leur nombreuses teintes dont l'extra-claire, homologuée pour la route sur les vitres avant selon la loi française.


Cette solution discrète passe inaperçue sur vos vitrages et vous permet de baisser vos vitrages à votre guise. Avec une protection de 99% contre les UV, dites adieu à la décoloration de vos tissus ou tableau de bord ! Les films teintés vous permettent aussi de protéger votre habitacle des chaleurs étouffantes en été.

Configurez vous-même votre kit de films pour vitres teintées

Choisissez un type d'adhésif, les vitres à adhésivez et recevez votre kit dans les 72h.

Sélectionnez votre marque
Sélectionnez votre modèle
Sélectionnez votre carrosserie
Afficher le produitRechercher

Votre modèle de voiture ne figure pas dans notre liste ? Alors optez pour le film teinté à la découpe

Législation : les vitres teintées ne sont pas interdites, ni à l'avant, ni à l'arrière

Depuis 2017, l'entrée en vigueur de l'article 27 du décret n°2016-448 du 13 avril 2016 a encadré la pose de film teinté sur les vitres auto. En effet, celle-ci préconise de choisir un film teinté laissant passer au minimum 70% de lumière visible.

Nos kits bi-teinte Variance Auto vous permettent d'équiper sereinement votre auto alors profitez-en !

En savoir plus >

Le PPF pour voiture et moto : Un film de protection invisible et efficace pour votre carrosserie.

Pour éviter d’abîmer votre carrosserie de voiture toute neuve (ou comme neuve), ce film viendra protéger votre peinture des rayures et petits impacts. Classique ou auto-cicatrisant, vous roulerez plus sereinement face aux aléas de la route.

Ce film fonctionne aussi parfaitement en protection de carrosserie pour moto. En kit complet, individuel ou au mètre linéaire, trouvez votre PPF moto ou voiture adapté.

En savoir plus >

Le covering ou wrapping : Une excellente alternative à la peinture.

Craquez pour le covering voiture et covering moto afin de donner une nouvelle vie à votre carrosserie. Variez les styles, les couleurs, les textures et les effets, pour un look unique qui vous démarquera sur les routes.

Nos films adhésifs covering sont accessibles à tous, et la pose peut se réaliser par vos soins. Faites votre choix parmi nos marques Variance Auto, 3M et Avery Dennison.

En savoir plus >

Les films pour phares : Du style et de l’allure jusqu’aux optiques de votre voiture.

Plutôt classique ou coloré ? Ajoutez une touche design à vos optiques grâce aux films teintés pour phares. Concernant la réglementation, les films pour phares sont autorisés. Cependant, vous devez vous assurer qu’ils sont visibles à au moins 100m sur la route.

Nous conseillons d’appliquer une teinte plutôt claire sur les feux avants.

En savoir plus >
Image : Les vitres teintées en plexiglass-86914

Les vitres teintées en plexiglass

Les avantages : les vitres teintées en plexiglass sont appréciées pour leur grande facilité de pose, rigides, elles se glissent dans les coins des vitres en créant ainsi une paroi teintée anti-chaleur et anti-UV. Leur plus gros avantage est le fait qu'elles soient incassables et peuvent être pliées sans être endommagées : pratique pour les maladroits ! 


Cependant les vitres en plexiglass sont utilisables seulement sur la lunette et les vitres arrière car elles sont interdites à l'avant ! Cela est dû au fait que vous ne pourrez plus baisser vos fenêtres une fois les vitres en plexiglass installées. Cela peut alors devenir dangereux et même étouffant pour les personnes qui aiment ouvrir leur fenêtre et profiter de l'air.


Les vitres teintées en plexiglass créent également une grosse surépaisseur et cassent l'effet naturel du vitrage ce qui peut ne pas plaire. En bloquant seulement 90% des UV, elles sont aussi moins performantes que du film teinté par exemple. Le peu de choix de teintes en fait aussi un produit très généralisé qui laisse peu de place à l'originalité et à la personnalisation selon les besoins de chacun.


Image : Les films pour vitres teintées Variance Auto : Qualité de produit et de service-86915

Les films pour vitres teintées Variance Auto : Qualité de produit et de service

Pour rappel les films teintés Variance Auto se déclinent en 4 gammes : Premium, Essentiel, Sécurité, Couleur, afin de satisfaire tous les besoins. Envie d'en savoir plus sur notre offre ? Découvrez quelles sont les principales différences entre ces gammes de films teintés voiture ICI


Envie de découvrir des réalisations avec du film teinté ? Découvrez le témoignage d'un de nos clients et de son Audi aux vitres teintées

D'autres problématiques en rapport

Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW