fabrication françaiseVariance Auto, expert vitres teintées, covering et habillage auto

04.27.85.30.71 - du lundi au vendredi de 08h à 18h

Comment appliquer correctement ses bandes réfléchissantes ?

Guide 22 juillet 2021 2021-07-22T08:00:00+08:00
Bandes de balisage

Découvrez comment réussir la pose de vos bandes réfléchissantes pour rouler homologué en toute sécurité grâce à Variance Auto !

Avant de commencer la pose de vos bandes réfléchissantes, nous vous conseillons de lire les précautions suivantes : 
  • Température de pose recommandée : de +18 °C à +26 °C
  • Idéalement, rentrez le véhicule à équiper dans le garage la veille
  • Pose à l’abri de la poussière et du vent
 

Etape 1 : préparer la surface d'application des bandes réfléchissantes 

Nettoyez minutieusement la surface à équiper à l’aide d’alcool isopropylique (VO187) pour décaper et dégraisser la carrosserie. Appliquez l’alcool isopropylique à l’aide d’un chiffon en effectuant des mouvements circulaires. Nous vous conseillons de pré-découper vos bandes réfléchissantes de balisage aux dimensions souhaitées pour ne pas avoir à le faire directement sur la carrosserie
 

Etape 2 : application des bandes réfléchissantes 

  • POSE À L’EAU : Pulvérisez abondamment d’eau savonneuse la carrosserie et la partie adhésive de la bande de balisage avant l’application, positionnez ensuite les bandes réfélchissantes à leur place définitive sur la carrosserie puis marouflez fermement du centre vers l’extérieur pour chasser l’eau et les bulles. La pose à l’eau vous permet d’avoir une flexibilité sur l’adhérence du film et de le repositionner si nécessaire.
 
  • POSE À SEC Positionnez la bande réfléchissante à sa place sur la carrosserie et accrochez-la grâce à du scotch spécial carrosserie. Cela servira à maintenir la bande en place lors de son application. Retirez ensuite une petite partie du haut liner de protection puis déroulez le film doucement en suivant le sens de la bande, tout en marouflant fermement du centre vers l’extérieur. Ce type de pose ne permet pas de réajuster le positionnement de la bande, le scotch de maintien est donc indispensable !
 

Etape 3 : finition de la pose des bandes réfléchissantes

Une fois la bande réfléchissante à sa place, repassez un coup de maroufle pour chasser les dernières éventuelles bulles d’air, toujours du centre vers l’extérieur. Rabattez le film vers l’intérieur (si possible) pour une meilleure adhérence et une belle finition. Cette étape permet de garantir une bonne durabilité et prévient contre les infiltrations d’eau.
 
Nettoyage et entretien : Ne pas nettoyer dans les 48 heures suivant l’application. - Pour éviter de rayer le produit, il est conseillé de commencer le nettoyage par un rinçage à l’eau claire, et à faible pression, pour dépoussiérer la surface. Nettoyer ensuite à l’aide d’une éponge douce et d’eau, éventuellement additionnée d’un détergent doux. Pour un nettoyage haute pression : le jet d’eau doit former un angle de 90 ° avec la surface. Ne pas rester statique sur une zone. Pression maximale : 75 bars ; Température maximale : 50 °C ; Distance entre le jet d’eau et le chevron rétroréfléchissant : minimum 1 mètre.

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW