fabrication françaiseVariance Auto, expert vitres teintées, covering et habillage auto

04.27.85.30.71 - du lundi au vendredi de 08h à 18h

Comment appliquer mon film teinté phare de voiture ?

Guide 12 juillet 2021 2021-07-12T08:00:00+08:00
Film pour phares

Avec Variance Auto, c'est désormais possible de personnaliser le regard de votre auto grâce au film teinté phare de voiture ! Découvrez dans ce guide tous nos conseils pour bien les poser.

Etape 1 : Nettoyez la surface

Pour réussir l'application de votre film teinté phare de voiture, le nettoyage de la surface est très important. Pour cela, pulvérisez d’eau savonneuse les optiques de votre véhicule et dégraissez toute la partie optique de votre auto en prenant garde à ne pas laisser d’impuretés dans les rainures. Utilisez de l’alcool isopropylique à l’aide d’un chiffon si besoin. Essuyez ensuite à l’aide d’un chiffon propre et sec et terminez le nettoyage avec un tampon d’essuyage pour enlever les particules de poussières résiduelles. Et voilà, vos optiques sont prêts à recevoir le film teinté phare de voiture ! 
 

Etape 2 : Appliquez le film teinté phare

Pulvérisez abondamment d’eau savonneuse l’optique de votre véhicule et la partie adhésive du film teinté pour phare, avant l’application. Enlevez doucement la pellicule de protection et positionnez ensuite le film mouillé directement sur l’optique de votre véhicule et commencez à maroufler de l’intérieur du phare vers l’extérieur pour chasser les éventuelles bulles d’air et l’eau accumulée. Grâce à sa flexibilité, vous pouvez étirer le film teinté phare de voiture pour qu’il épouse les courbes du support. Nous vous conseillons également de chauffer légèrement le film à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux afin qu’il se ramollisse et prenne la forme souhaitée de votre phare. 

Astuce Variance Auto : n'hésitez pas à bien insister dans les coins et rainures du phare grâce à la maroufle pour éviter les risques de décollement du film.

Etape 3 : Terminez la pose 

Une fois le film teinté pour phares à sa place, repassez un coup de maroufle entourée d'un papier absorbant sec pour chasser les dernières éventuelles bulles d’air et l'eau, toujours du centre vers l’extérieur. Puis procédez à la découpe du surplus du film à l’aide d’un cutter avec une lame neuve pour ne pas endommager la carrosserie/l’optique du véhicule. Pour l’entretien : le film pour phares résiste à la plupart des agents chimiques (alcool, essences, acides dilués, huiles, carburants), un nettoyage à l’eau savonneuse est cependant conseillé. Le film pour phares peut être retiré à tout moment sans laisser de traces ou de résidus

Note : Du fait de sa tension d’enroulement, de son liner PET et de sa très grande transparence, de légères traces de moirage peuvent être visibles avant l’application du film. Si ces traces sont toujours visibles après la pose, elles pourront être atténuées en chauffant très légèrement le film à l’aide d’un pistolet thermique

Faites-vous plaisir et découvrez maintenant toutes nos couleurs de films teintés spécialement conçus pour les optiques des auto ! 
Ici la sélection

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW