fabrication françaiseVariance Auto, fabricant français de kits vitres teintées

15 ans Anniversaire : 15€ de remise exceptionnelle à partir de 150€ d'achat ! 🎉

Comment poser un covering auto ?

Guide 05 octobre 2020 2020-10-05T08:00:00+08:00
Covering

Pour réussir vous-même la pose de votre film de covering auto si vous n’êtes pas un professionnel, vous devez absolument prendre connaissance de la marche à suivre expliquée dans ce guide, mais également prendre le temps de visionner nos vidéos tutoriels, pour vous aider dans votre projet.

C’est le jour J ! Vous tenez entre vos mains le film de covering auto de vos rêves et vous n’attendez qu’une chose : voir le résultat sur votre auto ! Patience, certaines étapes sont indispensables pour un résultat exceptionnel !
 
  1. Comme pour la pose de film teinté, l’application d’un covering auto, nécessite une très bonne préparation de la carrosserie. Toutes les surfaces concernées par la pose de covering doivent être nettoyées méticuleusement avec de l’alcool isopropylique, qui nettoiera et dégraissera en profondeur votre véhicule sans l’abîmer.
  2. Après avoir prédécouper votre covering avec les formes que vous souhaitez (tout en veillant en laisser plusieurs centimètres de marge), vous pouvez alors retirer le liner de protection, à environ ¼ du film de covering.
  3. Appliquer la partie adhésif directement sur la surface, puis dérouler tout doucement le reste du liner de protection afin que tout le film de covering soit posé. Durant cette étape, il est important de tirer fermement le film lors de la pose, afin qu’il se tende et éviter ainsi les plis.
  4. Sur les zones bombées ou courbées, il vous sera nécessaire d’utiliser un décapeur thermique ou un sèche-cheveux, afin de thermoformer le film de covering pour qu’il s’adapte parfaitement à votre véhicule.
  5. Vous pouvez alors vous aider d’une raclette pour maroufler votre covering, du centre vers les extrémités, et ainsi chasser toutes les bulles d’air.
  6. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à effectuer les découpes de finition avec une lame de cutter. Vous pouvez chauffer les rabats grâce au thermoformage, afin d’avoir un résultat impeccable !

En suivant ces étapes et en visionnant nos vidéos tutoriels, vous vous donnez l’opportunité de réussir l’application de votre film de covering pour voiture !
Un doute ? Une question ? Nos experts sont disponibles pour vous conseiller, alors n’hésitez pas à les contacter !
 

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Variance Auto Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW