Covering : airflow, air escape, ni d'abeille, bubble free.. Qu'est-ce que c'est ?
Chez Variance Auto, la plupart de nos coverings 2D sont en finition colle classique tandis que la gamme 3D est en colle nid d'abeille et les coverings 3M avec une colle "Air flow". Découvrez tous les détails dans ce guide !
Airflow, air escape, ni d'abeille, bubble free... plusieurs noms pour une technologie !
En covering, que vous soyez débutant ou expert, la qualité du film est primordiale pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais nous avons tendance à trop souvent oublier le type de colle utilisée sans prendre le temps de regarder l'envers du covering. Pourtant, votre application et le résultat de votre covering peut changer du tout au tout selon la finition que vous choisirez !
Le type de colle airflow, air escape, ni d'abeille, bubble free... ont tous plus ou moins le même procédé qui a un objectif commun : vous faciliter la pose et l'application et réduisant considérabelement le risque de bulles.
C'est en effet grâce à des microcanaux présents à l'arrière du covering, que l'air va très facilement s'échapper lorsque vous allez maroufler au lieu qu'il reste bloqué sous le film et fasse des bulles. Cela n'empêche pas la bonne adhésion du covering car une fois le marouflage terminé, la colle adhère parfaitement écrasant les microcanaux pour un rendu lisse et impeccable !
Le plus souvent ce sont les gammes supérieures type 3D chez Variance Auto ou 3M, qui possèdent ce type de colle. Les coverings d'entrée de gamme eux, n'ont qu'une simple colle lisse, cela est donc plus compliqué à appliquer sur la carrosserie sans faire de bulles surtout si vous êtes débutants en la matière !