fabrication françaiseVariance Auto, fabricant français de kits vitres teintées

15 ans Anniversaire : 15€ de remise exceptionnelle à partir de 150€ d'achat ! 🎉

Préparer son véhicule avant la pose de film de covering

Guide 10 avril 2020 2020-04-10T08:00:00+08:00
Covering

La pose de film covering est une étape délicate et minutieuse, qui nécessite une préparation au préalable : le nettoyage en profondeur de votre carrosserie. Pour cela, oubliez le passage au rouleau et suivez nos étapes et conseils, pour réussir la préparation de votre véhicule avant sa pose de film de covering !

Avant la pose de votre film de covering sur votre véhicule, il est très important de s'assurer que votre carrosserie été nettoyée correctement.
Sans cette étape vous risquez des problèmes avant, pendant et après l'application de votre film de covering !
 
  1. Pour  commencer le nettoyage de la carrosserie, retirez tous les éléments qui ne seront pas recouverts ou qui pourrait rendre la pose trop difficile.

Vous pouvez également utiliser un ruban de masquage pour protéger les zones difficiles à nettoyer (comme les grilles ou les passages de roue) et éviter que de la poussière ou impuretés viennent salir les surfaces nettoyées.
De plus , l'installation de ce ruban adhésif protègera les surfaces que vous ne souhaitez pas recouvrir de film de covering !
 
  1. Pour nettoyer la carrosserie de votre voiture avant la pose de votre film de covering, passez par les 2 étapes ci-dessous :
 
La première consiste à nettoyer la surface à recouvrir avec de l'eau et du savon. C'est la solution la plus simple et la plus efficace pour retirer 90 % de la poussière ! Le nettoyage de la carrosserie doit toujours se faire de bas en haut : la carrosserie est généralement plus sale en bas qu'en haut.

Ensuite poursuivez le nettoyage de la surface avec une solution à base d'alcool isopropylique pour dégraisser et décaper. Pour le nettoyage de carrosserie, choisissez une chiffon pour automobile doux et sans peluches pour qu'il puisse absorber la poussière sans laisser de résidu sur le véhicule.
Apportez un soin particulier aux surfaces très anguleuses ou avec des courbes et contours difficiles comme le pare-chocs, le hayon ou le cadre des portes.

Ces surfaces plus compliquées à poser nécessitent un nettoyage parfait pour une bonne adhérence du film de covering. Il est également recommandé de nettoyer 3 à 5 cm autour de la pièce que vous souhaitez couvrir pour éviter que le film de covering n'attire la poussière.


En fin de compte, la préparation et le nettoyage du véhicule ou de la surface à recouvrir facilitera beaucoup la pose de votre film de covering.
C'est l'assurance d'une pose réussie !

Découvrez ici tous nos films de covering

 

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Variance Auto Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW