fabrication françaiseVariance Auto, fabricant français de kits vitres teintées

Variance Auto continue de vous livrer, n'hésitez pas à nous contacter et surtout prenez soin de vous ❤

Comment bien poser un film teinté pour voiture ?

Guide 09 mai 2020 2020-05-09T08:00:00+08:00
Vitres teintées

Vous avez déjà investi ou vous souhaitez acheter un kit vitres teintées pour votre auto, mais vous avez des doutes sur la pose ? Variance Auto vous guide pas à pas à travers ce guide, pour vous aider au mieux dans l’application de vos films teintés pour voiture.

Il ne vous faut aucune compétences professionnelle pour réussir la pose des vos films teintés pour vitres de voiture, seulement être bien assidu à tous nos conseils et astuces, pour un résultat digne d’un pro !

Il y a 3 principales étapes dans la pose de films teintés pour vitres :
 
  1. La première consiste à nettoyer scrupuleusement vos vitrages avant la pose de vos films teintés.
En effet, s’il reste le moindre résidu sur vos surfaces, le film pour vitre de voiture se décollera rapidement.
Pour nettoyer vos vitres il vous suffit de les nettoyer à l’eau savonneuse sur les 2 côtés, puis de passer le côté grattoir de l’éponge afin de décoller toutes les impuretés. Essuyez ensuite les vitres et les garnitures avec un chiffon propre et passez un tampon d’essuyage pour enlever les restes de poussières : vous voilà prêt à démarrer l’application de vos films teintés pour vitres de voitures !
 
  1. Une fois la pellicule de protection enlever du film, nous vous conseillons de mouiller abondamment d’eau savonneuse la vitre de votre voiture du côté intérieur, ainsi que la face externe du film teinté.
Vous pouvez alors prendre votre film pour le positionner doucement sur le vitre de votre voiture. Grâce à l’eau savonneuse, vous avez le temps pour le positionner correctement avant de commencer le marouflage ! Toujours du centre vers les extrémités du film teinté, pour chasser les bulles.
Pour vos vitres latérales, nous vous conseillons l’utilisation d’écarteurs de joints, afin de faciliter l’introduction des films teintés. N’hésitez pas à passer la raclette et à maroufler le plus loin possible sous le joint, afin d’éviter les bulles.
 
  1. Après avoir remonté vos vitres, vous pouvez passer à l’étape finition : enroulez un chiffon propre autour de la raclette et marouflez à nouveau afin cette fois, d’enlever un maximum d’eau : n’hésitez pas à appuyer fortement pour bien faire adhérer le film teinté spécial voiture !

Après un temps de séchage d’environ 2 jour : vous pouvez désormais profiter de vos belles vitres teintées Variance Auto ! 

N’hésitez pas à regarder nos vidéos tuto de pose de film teinté pour vitres, afin de vous aider dans votre pose !
 

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Variance Auto Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW