fabrication françaiseVariance Auto, fabricant français de kits vitres teintées

15 ans Anniversaire : 15€ de remise exceptionnelle à partir de 150€ d'achat ! 🎉

Comment poser de la protection de carrosserie ?

Guide 01 septembre 2020 2020-09-01T08:00:00+08:00
Protection de carrosserie

Entre les coups de portières, les éclats de cailloux et autres rayures du quotidien, il est parfois difficile de protéger votre carrosserie ! Pour lutter contre ce fléau, nous vous expliquons dans ce guide, comment poser correctement de la protection de carrosserie !

En seulement 4 étapes, Variance Auto vous donne toutes les clefs pour réussir correctement et facilement la pose de votre protection de carrosserie !
  1. Premièrement et avant tout, il faut veiller à nettoyer minutieusement la surface où vous souhaitez poser une protection de carrosserie.
Vous pouvez dans un premier temps nettoyer la zone à protéger avec de l’eau claire et du savon, mais nous vous conseillons fortement d’utiliser par la suite une solution à base d’alcool isopropylique avec un chiffon, le tout en faisant des mouvement circulaire. Grâce à cette étape cruciale, votre protection de carrosserie adhèrera parfaitement !
 
  1. Pour la seconde étape, il vous suffira seulement d’enlever le liner papier qui protège la protection de carrosserie avant de l’appliquer.
Le conseil Variance Auto :
Vous avez des difficultés à décoller le liner ? Utilisez 2 morceaux de scotch mis bout à bout dans un angle et tirer délicatement !
 
  1. Pour les petites surfaces, vous aurez juste à placer directement votre protection de carrosserie sur la surface à traiter, puis à maroufler du centre vers les bords pour éliminer les bulles.
Tandis que pour les surfaces plus grandes, n’hésitez pas à pulvériser de l’eau savonneuse directement sur la carrosserie et sur le coté à coller de la protection de carrosserie. Grâce à cela vous aurez le temps et la possibilité de faire glisser la protection de carrosserie afin qu’elle trouve sa place. Ensuite, marouflez du centre vers les bords pour éliminer les bulles et l’eau savonneuse.
Le conseil Variance Auto :
Si vous souhaitez appliquer de la protection de carrosserie sur une zone courbée, vous pouvez légèrement la chauffer à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux, pour la ramollir un peu afin qu’elle épouse parfaitement la zone.
 
  1. Pour cette dernière étape, vous pourrez découper les parties qui dépassent à l’aide d’un cutter (attention à la carrosserie !) et finir par retirer le second liner de protection de carrosserie.
Vous voilà désormais avec un véhicule bien protégé !  
 

Produits associés

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Produits associés

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Variance Auto Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW