fabrication françaiseVariance Auto, fabricant français de kits vitres teintées

Variance Auto continue de vous livrer à domicile, n'hésitez pas à nous contacter et surtout prenez soin de vous ❤

Point expert : pourquoi thermoformer son film teinté ou son covering ?

Guide 02 octobre 2020 2020-10-02T08:00:00+08:00
Vitres teintées, Covering

Pour réussir sa pose de covering ou de vitres teintées, votre film doit parfaitement pouvoir s’adapter à votre surface, qu’elle soit plane ou courbées : voici notre solution.

Qu’est-ce que le thermoformage ?

Le thermoformage est une technique qui consiste à chauffer un matériau rigide (type : verre, plastique…), pour le faire ramollir afin qu’il épouse la forme que vous souhaitez lui donner. En refroidissant, ce matériau se solidifiera tout en gardant la forme que vous avez choisi.
Il existe des appareils spéciaux à cet usage, mais vous pouvez également utiliser un simple sèche-cheveux sur certain support !

Quels sont les produits Variance Auto thermoformés / thermoformables ?

Les kits vitres teintées 


Chez Variance Auto, tous nos kits vitres teintées sont thermoformés au préalable. Dans nos entrepôts, nous disposons de milliers de références de modèles de voitures, afin de pouvoir vous proposer un thermoformage sur-mesure, s’adaptant à la perfection à vos vitres !
Nous découpons ces films sur-mesure, mais laissons toujours volontairement quelques centimètres de plus, afin que vous puissiez insérer ce surplus dans les joints, pour un résultat professionnel impeccable !
Pour avoir des films thermoformés au plus juste, nous disposons notamment d'un large stock de lunettes arrières et de références de vitres. Ce procédé est effectué chaque jour par un expert à l'atelier qui, avant de thermoformer vos films, les découpes aux dimensions exactes, pour une pose en toute facilité !
 

Le covering


Nous vous proposons également des films de covering. Il faut savoir que seuls les films 3D sont thermoformables, c'est à dire qu'ils ne sont pas préalablement thermoformés en atelier, et que c'est à vous de le faire lors de la pose. En choisissant ce produit, vous pourrez donc avec l’aide d’un sèche-cheveux, chauffer le film avant de l’appliquer sur les surfaces le plus galbées de votre véhicule. 
En effet, pour des surfaces plances, vous préferez un covering 2D qui n'a pas besoin d'être thermoformé, contrairement aux parties courbées de votre voiture qui nécessiteront un film de covering 3D
Pour réussir votre thermoformage, il vous suffit ainsi de choisir un covering de qualité et de vous armer des bons outils ! 

 
A vous de jouez ! 
Retrouvez tous nos tutos vidéos sur notre page Youtube et tous nos conseils, bons plans et nouveautés sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram !

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons

Variance Auto Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW